Cote-de-Beaupré– I.O.
09:54 18 août 2022 | mise à jour le: 18 août 2022 à 09:54 Temps de lecture: 2 minutes

La saison des pommes ne sera pas entravée

La saison des pommes ne sera pas entravée
Photo: 123RFEn moyenne, 15 200 véhicules circulent tous les jours sur le pont en période estivale.

C’était hier qu’avait lieu la séance d’informations aux résidents pour le début de la phase 1 des travaux dans la côte du pont de l’ile d’Orléans qui se dérouleront jusqu’en novembre. Pour rassurer les commerçants les représentant du MTQ ont précisé qu’aucune fermeture de voie de jour n’est permise pour le contracteur pour la période du 1er septembre au 15 octobre afin de ne pas nuire à la saison des pommes. Pendant cette période, la circulation en alternance si elle est nécessaire, aura lieu seulement la nuit.

Comme il ne sera pas possible de maintenir la circulation des cyclistes et des piétons pendant les travaux, un service de navette de jour et de soir sera mis en place pour assurer la mobilité de ces usagers. Des panneaux seront installés pour indiquer le numéro de la navette et identifier les endroits où il sera possible d’y monter.

Ces travaux préparatoires de réaménagement visent la côte du Pont, son intersection avec le chemin Royal et la route Prévost. Les interventions qui débutaient ce lundi se poursuivront jusqu’en 2024 et ont pour objectif d’uniformiser l’infrastructure routière avec le nouveau pont de l’île d’Orléans afin d’harmoniser la connexion avec le territoire tout en améliorant l’aspect visuel et les aménagements à l’entrée de l’île d’Orléans.

On parle donc également de reconstruction complète de la chaussée, d’installation de nouveaux systèmes d’éclairage et de signalisation; et de remplacement des glissières.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.