Cote-de-Beaupré– I.O.
13:46 8 août 2022 | mise à jour le: 8 août 2022 à 13:55 Temps de lecture: 2 minutes

Travaux à l’entrée de l’île d’Orléans

Travaux à l’entrée de l’île d’Orléans
Photo: 123RF

L’accès à l’île d’Orléans se complexifiera au cours des prochains jours puisque des travaux préparatoires au projet de construction de son nouveau pont s’amorceront dans la côte du Pont.

Le chantier débutera dans la semaine du 15 août et s’échelonnera jusqu’en 2024. À terme, la chaussée de la côte aura été entièrement reconstruite et l’intersection avec le chemin Royal et la route Prévost sera réaménagée.

Il est également prévu que de nouveaux systèmes d’éclairage et de signalisation soient installés et que ses abords soient sécurisé en remplaçant les glissières.

Des entraves prévues

Évidemment un tel chantier ne se fait pas sans que la circulation soit entravée. Ainsi, deux voies d’une largeur minimale de 3,2 mètres seront généralement maintenues pendant les travaux. La reconstruction du ponceau sera réalisée sur une période d’une semaine et les travaux se dérouleront 24 heures sur 24. Cette reconstruction sera réalisée une direction à la fois et la circulation se fera en alternance grâce à la présence de signaleurs. Par ailleurs, le ministère des Transports affirme que divers moyens seront déployés pour limiter les inconvénients, dont l’aménagement de voies de circulation temporaires.

Finalement, une séance d’information publique en formule virtuelle aura lieu le 17 août prochain. Les citoyens pourront en apprendre davantage sur le projet ainsi que sur les étapes à venir. Les individus intéressés par cette rencontre doivent s’inscrire à l’avance via le formulaire d’inscription disponible sur la page Web du projet : Québec.ca/pontorléans.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.