Cote-de-Beaupré– I.O.
12:44 6 juillet 2022 | mise à jour le: 7 juillet 2022 à 14:53 Temps de lecture: 2 minutes

Le quai enfin inauguré!

Photo: Métro Média Julie Rose VézinaLe maire de la ville de Sainte-Anne-de-Beaupré,  Jacques Bouchard.
Photo: Métro Média Julie Rose Vézina
Photo: Métro Média Julie Rose Vézina
Photo: Métro Média Julie Rose Vézina
Photo: Métro Média Julie Rose Vézina
Photo: Métro Média Julie Rose Vézina

C’était ce matin qu’avait lieu l’inauguration officielle du tant attendu quai de Sainte-Anne-de-Beaupré. Un projet d’envergure pour rehausser l’attraction de la région, pour un investissement conjoint total de 13M$.

C’est la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, qui a procédé à l’inauguration officielle du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré en présence des élus locaux, ce qui constituait la dernière grande annonce de son mandat. Les discours ont été agrémentés de vents du fleuve particulièrement forts, motivant les élus à blaguer sur leurs cheveux et leurs vêtements. L’ambiance était festive.

Les travaux de réfection effectués favorisent la mise en valeur du quai, du littoral et du noyau commercial de Sainte-Anne-de-Beaupré. Ils permettront également de développer le quai et de le transformer en un lieu animé et accessible, offrant des services spécialisés d’accès et de découverte du fleuve, comme des croisières fluviales et un accès aux kayakistes. Des retombées économiques importantes sont ainsi envisagées.

«Nous sommes extrêmement heureux aujourd’hui de souligner l’inauguration du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré. Cela marque une étape importante et représente le couronnement de plusieurs années de travail. Merci aux membres du conseil d’administration et à tous ceux qui ont été partenaires avec nous. Nous accueillerons avec enthousiasme la communauté de la Côte-de-Beaupré et les nombreux touristes qui nous visiteront!», a commenté France Croteau, présidente de la Corporation de développement du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré qui a travaillé fort dans les dernières années pour voir naitre ce grand projet.

Déjà, en ce matin de semaine venteux et nuageux, les gens faisaient la file pour monter à bord de la navette bleue annoncée le 30 mai dernier et qui est en service depuis le 18 juin, et ce, jusqu’au 9 octobre 2022. Elle assurera le lien entre le Vieux-Port de Québec et le nouveau quai de Saint-Anne-de-Beaupré.

Montage financier: 13 112 058 $

  • Secrétariat à la Capitale-Nationale : 10 M$ (budget 2019-2020);
  • Communauté métropolitaine de Québec : 849 823 $;
  • MRC de La Côte-de-Beaupré : 765 000 $;
  • Développement économique Canada : 673 962 $;
  • Desjardins : 505 000 $;
  • Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré : 161 943 $;
  • Développement Côte-de-Beaupré : 110 100 $;
  • Destination Québec cité : 38 230 $;
  • Conseil régional de l’environnement de la région de la Capitale-Nationale : 8 000 $.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.