Soutenez

100 bulles de verre pour les 100 ans de Boischatel

L’artiste sera en France cet été pour créer une œuvre dans le centre d’artistes Mecalixir qui l’a contacté pour son exposition collective. Photo: Gracieuseté

Le samedi 18 juin dernier, la Municipalité de Boischatel procédait à l’inauguration officielle de l’Espace du centenaire et, du même coup, au dévoilement d’une œuvre d’art immersive de l’artiste Jérôme Trudelle.

L’œuvre d’art Vitalité est composée de cent sphères représentant autant d’années où Boischatel s’est développée. L’effet miroir des sphères donne vie à l’œuvre et la couleur bleue prédominante ainsi que le mouvement insufflent le dynamisme et la vitalité qui caractérisent Boischatel.

«Je suis très reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de laisser ma trace par le biais de mon œuvre Vitalité, laquelle appelle au rassemblement et à la célébration des 100 ans de Boischatel. Créer ma première œuvre d’art public pour la municipalité dans laquelle j’ai grandi représente une réalisation particulièrement symbolique pour moi et sans doute l’un des moments phares de mon parcours artistique jusqu’à présent. Mon collaborateur Émile Prince et moi-même tenons sincèrement à remercier la municipalité pour sa confiance et son intérêt envers mon art», a affirmé M. Trudelle.

Jérôme Trudelle fait partie de la longue lignée de Trudelle, l’une des familles souches de Boischatel dont l’arrière-grand-père a été maire de 1925 à 1929 et de 1937 à 1939.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.