Cote-de-Beaupré– I.O.
11:47 23 juin 2022 | mise à jour le: 21 juin 2022 à 11:49 Temps de lecture: 1 minutes

Côte-de-Beaupré: Couverture ambulancière améliorée

Côte-de-Beaupré: Couverture ambulancière améliorée
Photo: GracieusetéLe ministère de la Santé souhaite que la gestion de la couverture ambulancière devienne de plus en plus décentralisée.

Québec a annoncé récemment un rehaussement de la desserte ambulancière sur le territoire de Charlevoix–Côte-de-Beaupré. Un montant annuel récurrent sera octroyé au CIUSSS afin de soutenir cette bonification des services à la population. Ce financement supplémentaire servira à convertir ou à bonifier les ressources ambulancières déployées en horaires de faction, plus précisément à Sainte-Anne-de-Beaupré où 25 908$ seront octroyés pour 3 650 heures par année en mode horaire.

Les investissements annoncés aujourd’hui ont été élaborés en collaboration avec les responsables régionaux des services préhospitaliers d’urgence et cette façon de faire est là pour rester. Les changements devront être réalisés d’ici 31 mars 2023, en fonction de la capacité des titulaires de permis de services ambulanciers à déployer la main-d’oeuvre requise.

«Je me réjouis de ces mesures de restructuration des services ambulanciers dans notre région. Cela constitue un gain d’accessibilité majeur pour les gens d’ici. Cette amélioration de la couverture ambulancière vient combler un besoin réel», a commenté Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.