Soutenez

Boischatel: Inauguration d’un panneau d’interprétation

Le G3E a créé un mouvement communautaire qui oeuvre dans le domaine de l’eau depuis plus de 30 ans. Photo: Gracieuseté

C’est en compagnie des représentantes du Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau (G3E), que le maire de Boischatel, Benoit Bouchard, a inauguré le nouveau panneau d’interprétation portant spécialement sur les spécificités locales de la ZICO. Immédiatement après l’inauguration, dans le but de faire découvrir aux employés et aux élus de la Municipalité de Boischatel à la fois la richesse et la fragilité de ces milieux côtiers, une randonnée découverte leur a été offerte en compagnie de biologistes du G3E.

Le fleuve et une partie des rives situées entre la Baie de Beauport et L’Ange-Gardien ainsi que le chenal de l’Île d’Orléans sont un territoire reconnu comme une zone importante de conservation des oiseaux, aussi appelée ZICO. Ce territoire a également le statut de zone clé pour la biodiversité. Le Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau (G3E) est l’organisme gardien de la ZICO.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.