Cote-de-Beaupré– I.O.
13:54 14 juin 2022 | mise à jour le: 9 juin 2022 à 13:58 Temps de lecture: 1 minutes

Côte-de-Beaupré: Nouvel événement en art public

Côte-de-Beaupré: Nouvel événement en art public
Photo: Esquisse gracieusetéPèlerin’ART cherche à promouvoir les artistes en arts visuels régionaux ainsi qu’à mettre en valeur les riches paysages de la Côte-de-Beaupré.

Développement Côte-de-Beaupré a annoncé la création de Pèlerin’ART, un événement annuel alliant culture et paysages qui déploiera un parcours artistique régional sur l’ensemble des municipalités de La MRC de La Côte-de-Beaupré. Pour l’édition 2022, le circuit s’ancre sur le quai de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Pour cette première édition, trois artistes ont été retenus par un jury composé de représentants du monde artistique professionnel et de partenaires du milieu. Les oeuvres d’art public devaient s’inspirer à la fois du site du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré et de la thématique annuelle Ériger les battures.

Les artistes sélectionnés dont les oeuvres s’installeront sur le quai à l’été 2022 sont: Louis-David Létourneau-Gagnon, artiste peintre, qui présentera une murale intégrée au mobilier urbain intitulée Horizon; Manon Dumas, photographe, qui exposera Correspondance, une installation photographique; et Annie Turmel, artisane ébéniste, qui exposera Quiétude sur les berges, une sculpture cinétique.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.