Cote-de-Beaupré– I.O.
14:11 6 juin 2022 | mise à jour le: 9 juin 2022 à 15:14 Temps de lecture: 2 minutes

Comité consultatif pour la sécurité routière à Saint-Laurent

Comité consultatif pour la sécurité routière à Saint-Laurent
Photo: IStock photo

La municipalité de Saint-Laurent travaille activement à améliorer la sécurité des déplacements actifs des citoyens. Son Comité consultatif sécurité routière a vu le jour en mars 2022, et les citoyens intéressés par la question sont invités à s’y joindre.

Depuis quelques années, divers moyens ont été utilisés afin d’améliorer la sécurité des piétons, cyclistes et des écoliers, entre autres: installation d’un afficheur dynamique de vitesse, aménagement de deux traverses piétonnes prioritaires, utilisation de panneaux de signalisation lumineux pour la traverse en face du terrain des loisirs.

D’autres actions seront menées prochainement, notamment: une campagne de sensibilisation auprès des citoyens;  l’ajout de deux autres afficheurs de vitesse mobiles; la modification par Transports Québec de la  limite de vitesse dans la zone scolaire lors de la période scolaire (passant de 50 km/h à 30 km/h sur les heures d’entrée et de sortie des écoliers); et l’ajout par Transports Québec de deux afficheurs de limite de vitesse modulables pour indiquer les moments où le 30 km/h est en vigueur.

Si vous désirez vous impliquer, il vous suffit de communiquer avec le comité ou la Municipalité pour indiquer votre intérêt. Vous pouvez également seulement partager des idées, sujets ou préoccupations avec les membres du comité. Pour joindre le comité: ccrs.stlaurentio@gmail.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.