Cote-de-Beaupré– I.O.
14:14 1 juin 2022 | mise à jour le: 1 juin 2022 à 11:52 Temps de lecture: 1 minutes

Beaupré: Dépôt du rapport financier

Beaupré: Dépôt du rapport financier
Photo: IStockRappelons que le conseil municipal a décidé d’utiliser une partie de cette somme en 2022 pour éviter une augmentation trop élevée du fardeau fiscal des citoyens.

Les résultats financiers 2021 de la Ville de Beaupré ont été déposés lors de la séance du conseil municipal du 2 mai dernier. La Ville termine l’année 2021 avec un surplus de 1 574 318$.

La vigueur du marché immobilier a généré des revenus supplémentaires provenant des droits sur les mutations et la construction de nouvelles unités d’habitation. La Ville a également reçu plusieurs subventions supplémentaires concernant divers projets. Quant aux dépenses, elles ont été en deçà des budgets prévus notamment en lien avec un hiver plus doux.

«Même si les surplus au budget de fonctionnement peuvent sembler impressionnants, il est important de considérer le caractère inattendu, et surtout non récurrent, de ces revenus exceptionnels pour les années à venir. Nous devons donc demeurer très prudents quant à la façon dont ils seront affectés, surtout dans le contexte d’une économie inflationniste», a précisé le maire Pierre Renaud.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.