Cote-de-Beaupré– I.O.
15:13 27 avril 2022 | mise à jour le: 28 avril 2022 à 14:52 Temps de lecture: 1 minutes

Saint-Ferréol: Nouveau café communautaire

Photo: Gracieuseté
Photo: Gracieuseté

L’organisme Entraid’Don! inaugurait hier le café communautaire Le Saint-Fé Café. Ce lieu de rassemblement, de partage et d’acquisition de connaissances pour les citoyens de tous âges, a pour objectif de favoriser les liens sociaux, de briser l’isolement des personnes seules et d’égayer le quotidien en favorisant les rencontres intergénérationnelles.

Le café se veut un lieu d’accueil pour les aînés et accorde une grande place aux activités intergénérationnelles afin de créer un milieu dynamique et inclusif. L’organisme procédera aussi à l’embauche d’un animateur communautaire pour accueillir les gens, développer et animer les activités. Les mardis et jeudis sont destinés aux activités libres. Les citoyens sont invités à aller y prendre un café entre amis, jaser, jouer à des jeux ou profiter d’un lieu convivial pour le télétravail.

Le café est situé dans l’ancien presbytère au coeur du village de Saint-Ferréol-les-Neiges qui a été transformé en espace communautaire par la Municipalité. Les heures d’ouverture sont les mardis et jeudis, de 13h30 à 16h30 et le vendredi, lors des activités thématiques.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.