Cote-de-Beaupré– I.O.
10:12 17 avril 2022 | mise à jour le: 14 avril 2022 à 13:31 Temps de lecture: 2 minutes

Travaux 2022 pour le nouveau pont

Travaux 2022 pour le nouveau pont
Photo: (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)Une séance d’information sera organisée avant le début des travaux afin de fournir plus de précisions sur le projet.

Le ministère des Transports a annoncé que deux chantiers sont planifiés sur le pont et sur l’Île-d’Orléans pendant la saison de travaux 2022. Déjà il y a quelques jours, on annonçait que des travaux de maintien et d’inspection générale du pont étaient prévus d’avril à juin. Ce projet vise à procéder à l’inspection de la structure afin de planifier adéquatement les interventions prioritaires à réaliser l’année suivante. De plus, certains travaux de maintien permettront de réparer les éléments de la fondation, de la charpente métallique et des trottoirs.

Ensuite, le début des travaux pour le réaménagement de la côte du Pont et son intersection avec le chemin Royal et la route Prévost est prévu au cours du printemps. Plus spécifiquement, les interventions permettront d’uniformiser l’infrastructure routière avec le nouveau pont afin d’assurer une connexion harmonieuse de celui-ci avec le territoire de l’Île, d’améliorer la sécurité des automobilistes, des piétons et des cyclistes, de rendre les infrastructures conformes aux normes de conception actuelles et d’améliorer l’aspect visuel et les aménagements à l’entrée de l’Île.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.