Cote-de-Beaupré– I.O.
13:44 6 avril 2022 | mise à jour le: 8 avril 2022 à 10:50 Temps de lecture: 1 minutes

Le club de marche se dote d’une joëlette

Le club de marche se dote d’une joëlette
Photo: Tirée du site www.joeletteandco.com

Le Club de Marche Côte-de-Beaupré a un projet mobilisateur pour 2022 qui vise l’inclusion des personnes à mobilité réduite. Le Club a déposé le 20 décembre 2021 une demande de subvention auprès de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH) pour l’acquisition d’un équipement spécialisé pour la randonnée pédestre pour les personnes à mobilité réduite. Cet équipement, la «Joëlette Twin à deux roues» représente un investissement de 9 023$.

L’AQLPH a confirmé en mars dernier une aide financière de 6 430$ dans le cadre du programme Population active. Le club a ensuite débuté au cours des dernières semaines une campagne de subvention auprès d’organismes de la région pour financer l’écart. La Ville de Beaupré a participé pour 500$.

L’objectif de départ est de pouvoir organiser entre deux et quatre randonnées par mois. De plus, la Joëlette sera mise à la disposition des organismes communautaires et des municipalités de la Côte-de-Beaupré et leurs citoyens pour mieux la rentabiliser. Elle sera prêtée sans frais avec l’invitation à faire un don au Club.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.