Cote-de-Beaupré– I.O.
14:26 4 avril 2022 | mise à jour le: 5 avril 2022 à 11:06 Temps de lecture: 2 minutes

Sainte-Anne-de-Beaupré: Reprise des travaux d’Hydro

Sainte-Anne-de-Beaupré: Reprise des travaux d’Hydro
Photo: Gracieuseté Hydro-Québec

Hydro-Québec reprenait récemment ses travaux d’agrandissement au poste de distribution de Sainte-Anne-de-Beaupré entrepris en 2021 pour faire face à l’accroissement de la demande d’électricité dans la région de la Côte-de-Beaupré.

Ce poste à 69-25 kilovolts (kV) alimente des clients des municipalités de Château-Richer, de Sainte-Anne-de-Beaupré, de Beaupré, de Saint-Joachim et de Saint-Ferréol-les-Neiges. À terme, l’agrandissement du poste permettra l’ajout d’équipements et le remplacement d’appareils en fin de vie utile, favorisant l’amélioration de la qualité et de la fiabilité du réseau électrique pour l’alimentation de la Côte‑de-Beaupré.

Les interventions 2022 ont débuté à la fin mars pour se poursuivre jusqu’en décembre. Ils visent le remplacement d’appareillage à 25 kV et à 69 kV y compris les fondations de béton et la charpente d’acier, le démantèlement d’un ancien bâtiment de commande et la remise en état des lieux.

Mesures d’atténuation

L’entreprise indique mettre tout en oeuvre pour réduire au minimum les inconvénients pour les résidents et les résidentes ainsi que les entreprises du secteur et collabore avec la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré pour la planification des travaux.

La réalisation des travaux n’entraînera pas d’interruption du service d’électricité. La majeure partie des travaux aura lieu le jour, du lundi au vendredi entre 7h et 18h. Afin de réduire au minimum le soulèvement de poussière, un abat-poussière sera épandu régulièrement sur les routes non-asphaltées utilisées dans le cadre des travaux.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.