Soutenez

De nouvelles infrastructures sportives locales

Le PSISRPE vise à soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état dans les municipalités de moins de 10 000 habitants du Québec et à accroître l’accès de la population à celles-ci. Photo: IStock Photo

La députée Émilie Foster a dévoilé les projets retenus dans Charlevoix–Côte-de-Beaupré à la suite de l’appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE). Grâce à une aide financière totalisant 573 151$, six projets feront bouger les citoyens, dont quatre sur la Côte et l’Ile.

Voici la liste des projets retenus: Municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges: implantation de jeux d’eau extérieurs dans le parc de la Sablière; Ville de Beaupré: réfection du terrain de baseball; Ville de Château-Richer: réfection du plancher du gymnase; Municipalité de Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans: rénovation complète de la patinoire extérieure. Ces projets recevront chacun 100 000$.

«Charlevoix–Côte-de-Beaupré, qui est déjà très attrayante pour les gens actifs, proposera très bientôt une variété d’installations modernes pour nous faire bouger. Je suis convaincue que ces nouvelles infrastructures augmenteront grandement la qualité de vie des personnes de tout âge résidant à travers la circonscription», a commenté Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.@S2:Julie Rose Vézina

Pour plus d’informations sur le PSISRPE: http://www.education.gouv.qc.ca/index.php?id

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.