Cote-de-Beaupré– I.O.
15:11 19 mars 2022 | mise à jour le: 25 mars 2022 à 14:24 Temps de lecture: 2 minutes

Une 11e place pour Laurence St-Germain

Une 11e place pour Laurence St-Germain
Photo: /Photo gracieuseté - SportcomLa skieuse Laurence St-Germain, originaire de Saint-Ferréol, a terminé 11e à l'épreuve d’Äre en Suède, en Coupe du monde de slalom.

À la dernière Coupe du monde de slalom de la saison, la Québécoise Laurence St-Germain a terminé au 11e rang, samedi, à 0,14 seconde du top-10. Même si elle espérait faire un peu mieux pour cette dernière compétition disputée à Courchevel/Méribel, St-Germain assure être en paix avec ce résultat.

« Somme toute, je suis contente de ma journée. Une 11e place, ce n’est pas mauvais, surtout après une saison avec des hauts et des bas. J’ai vraiment bien skié et j’ai réussi à attaquer comme j’aime le faire. J’ai fait des erreurs qui ont coûté quand même cher, c’est pour ça que j’ai perdu un peu de temps », a-t-elle expliqué, en entrevue avec Sportcom depuis les Alpes françaises.

St-Germain se retrouvait au 13e rang après la première manche et il était important pour elle d’améliorer ce classement à sa deuxième descente. La skieuse de Saint-Ferréol-les-Neiges a mis les bouchées doubles pour obtenir le neuvième meilleur chrono de la manche ultime, ce qui l’a fait grimper de deux places au classement final.

« Je cherchais à me hisser dans le top-10 pendant la deuxième manche et ç’a passé bien près de se réaliser. J’ai réussi à remonter entre autres parce que quelques athlètes sont tombées à la deuxième descente, mais je pense que j’ai fait du bon ski. J’ai mérité mon classement. »

La saison maintenant terminée, Laurence St-Germain profitera de vacances bien méritées avant de se concentrer sur son entraînement estival à son retour au Québec.

Source: www.sportcom.ca

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.