Cote-de-Beaupré– I.O.
13:36 20 mars 2022 | mise à jour le: 18 mars 2022 à 15:51 Temps de lecture: 2 minutes

Reprise des travaux à Sainte-Pétronille

Reprise des travaux à Sainte-Pétronille
Photo: iStockLes usagers de la route devront s'armer de patience dans les prochaines semaines.

Les travaux de reconstruction du chemin Royal et de l’égout pluvial et d’implantation d’un réseau d’égouts sanitaires, à Sainte-Pétronille, reprendront dans la semaine du 21 mars. Débuté en 2020, ce projet permettra un meilleur traitement des eaux usées. De plus, le confort de roulement et la sécurité des usagers de la route seront grandement améliorés grâce à la réfection de la route.

En 2022, les travaux se poursuivront entre les deux intersections menant au chemin de l’Église (côté nord de l’île d’Orléans) et sur les rues municipales Gagnon et Laflamme. Les équipes procéderont à la pose de conduites, à la reconstruction de la route, à l’asphaltage ainsi qu’à l’installation du site de traitement.

Bien que les opérations soient réalisées principalement en semaine, entre 7h et 16h30, elles entraîneront la fermeture complète du chemin Royal, en tout temps, jusqu’à la mi-novembre 2022. Les chemins de détour permettant d’accéder aux résidences et aux commerces du chemin Royal (route 368) seront indiqués à l’entrée de l’île d’Orléans ainsi qu’aux intersections entre le chemin Royal (route 368), la rue d’Orléans et la route Prévost.

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Photo archives

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.