Soutenez

Investissements routiers locaux

En plus d’assurer la pérennité du réseau routier, ces investissements contribueront au maintien de la vitalité économique dans la circonscription dans le contexte de la pandémie. Photo: Métro Média archives

Afin d’améliorer le réseau routier de la région de la Capitale-Nationale, Québec y investira 525 M$ d’ici 2024. Ces sommes accordées se traduiront, entre autres, par la réalisation de projets concrets sur la Côte-de-Beaupré et l’ile où 21 projets sont prévus.

Parmi les travaux qui auront lieu, ceux-ci seront réalisés localement: programme de mise aux normes des systèmes d’éclairage (Beaupré); reconstruction du pont situé sur l’avenue Royale (route 360), au-dessus de la rivière du Petit-Pré (Château-Richer); reconstruction du chemin Royal (route 368) et implantation d’un réseau d’égouts sanitaires et pluviaux (partenaire avec Sainte-Pétronille); reconstruction du pont situé sur le rang Sainte-Marie, au-dessus de la rivière du Mont Saint-Étienne (Saint-Ferréol-les-Neiges); reconstruction de la route 138, entre la rue Côté, à Sainte-Anne-de-Beaupré, et la rue des Pins, à Saint-Joachim et asphaltage de la route 360 et reconstruction d’un ponceau, entre la rue du Pont et la rue Valmont, à Sainte-Anne-de-Beaupré et finalement reconstruction du pont de l’Île d’Orléans.

«Ces sommes records sont une excellente nouvelle pour Charlevoix–Côte-de-Beaupré. C’est à la fois un investissement important pour l’économie locale, mais aussi pour l’amélioration des déplacements sur notre réseau routier», a commenté Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.