Cote-de-Beaupré– I.O.
08:30 17 mars 2022 | mise à jour le: 18 mars 2022 à 10:24 Temps de lecture: 2 minutes

Investissements routiers locaux

Investissements routiers locaux
Photo: Métro Média archivesEn plus d’assurer la pérennité du réseau routier, ces investissements contribueront au maintien de la vitalité économique dans la circonscription dans le contexte de la pandémie.

Afin d’améliorer le réseau routier de la région de la Capitale-Nationale, Québec y investira 525 M$ d’ici 2024. Ces sommes accordées se traduiront, entre autres, par la réalisation de projets concrets sur la Côte-de-Beaupré et l’ile où 21 projets sont prévus.

Parmi les travaux qui auront lieu, ceux-ci seront réalisés localement: programme de mise aux normes des systèmes d’éclairage (Beaupré); reconstruction du pont situé sur l’avenue Royale (route 360), au-dessus de la rivière du Petit-Pré (Château-Richer); reconstruction du chemin Royal (route 368) et implantation d’un réseau d’égouts sanitaires et pluviaux (partenaire avec Sainte-Pétronille); reconstruction du pont situé sur le rang Sainte-Marie, au-dessus de la rivière du Mont Saint-Étienne (Saint-Ferréol-les-Neiges); reconstruction de la route 138, entre la rue Côté, à Sainte-Anne-de-Beaupré, et la rue des Pins, à Saint-Joachim et asphaltage de la route 360 et reconstruction d’un ponceau, entre la rue du Pont et la rue Valmont, à Sainte-Anne-de-Beaupré et finalement reconstruction du pont de l’Île d’Orléans.

«Ces sommes records sont une excellente nouvelle pour Charlevoix–Côte-de-Beaupré. C’est à la fois un investissement important pour l’économie locale, mais aussi pour l’amélioration des déplacements sur notre réseau routier», a commenté Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.