Cote-de-Beaupré– I.O.
06:05 14 mars 2022 | mise à jour le: 14 mars 2022 à 10:08 Temps de lecture: 2 minutes

Fondation François-Lamy: partenariat avec la France

Fondation François-Lamy: partenariat avec la France
Photo: GracieusetéCe partenariat est réalisé dans le cadre de la 68e programmation de la Commission permanente de coopération franco-québécoise mise en place conjointement par le Ministère des Relations internationales du Québec et du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

La Fondation François-Lamy annonce un projet d’importance en généalogie. Travail commun sur la généalogie et le patrimoine lié à la Nouvelle-France est un partenariat entre la Fondation François-Lamy et la Communauté des Communes du Bassin de Marennes situé en France.

Ce projet porte sur les enjeux du tourisme généalogique, également nommé tourisme de racines, et de son application sur le territoire. Il a pour objectif de mettre en place des échanges dans le but de développer une offre touristique et culturelle autour de la généalogie et du patrimoine liant le Québec et la France. Il s’inscrit ainsi dans un plan d’actions sur la compréhension du concept de tourisme généalogique, de son développement en France et au Québec et dans un plan d’action de coopération francophone entre l’île d’Orléans et le bassin de Marennes.

Dans le cadre de ce projet, deux déplacements seront organisés. Chacun des partenaires enverra une délégation pour découvrir les équipements existants, rencontrer les acteurs de la généalogie, partager des idées et développer un réseau d’acteurs du tourisme en généalogie de la région. Nous recevrons la délégation française à la Maison de nos Aïeux du 14 au 18 mars 2022.

 

 Site Internet : http://fondationfrancoislamy.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.