Cote-de-Beaupré– I.O.
16:01 10 mars 2022 | mise à jour le: 11 mars 2022 à 10:43 Temps de lecture: 3 minutes

L’Ange-Gardien aura un nouveau centre communautaire

L’Ange-Gardien aura un nouveau centre communautaire
Photo: Photo Métro Média Julie Rose VézinaL’aide financière provient du programme Réfection et construction des infrastructures municipales, qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2021-2031.

La Municipalité de L’Ange-Gardien attendait depuis très longtemps de recevoir un financement gouvernemental afin de pouvoir construire un centre communautaire fonctionnel près de son terrain de soccer synthétique. Ce grand projet de 5 M$ sera finalement fait cette année avec une aide de Québec à hauteur de 3 M$.

C’est en présence de la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré Émilie Foster, et des maires des municipalités voisines que l’annonce a été faite cet après-midi à la Municipalité de L’Ange-Gardien.

Le nouveau bâtiment d’environ 1 100 mètres carrés sera érigé sur deux niveaux au 70, rue du Tricentenaire. Au rez-de-chaussée seront notamment situés une grande salle, des bureaux administratifs, une cuisine, une infirmerie, un vestiaire, une salle d’allaitement, une salle mécanique et électrique ainsi qu’une salle pour la sonorisation. Le second niveau logera entre autres des espaces de rencontre, un bureau, une pièce de rangement ainsi qu’une salle mécanique.

«Un projet de 5 M$ pour une municipalité comme la nôtre c’est majeur.»

Pierre Lefrançois, Maire de L’Ange-Gardien

«C’est une excellente nouvelle pour la population de L’Ange-Gardien. J’ai le goût de vous dire: enfin! On savait que l’infrastructure ici vieillissait. Ç’a été un peu laborieux, avec d’autres programmes d’aide ça n’avait pas fonctionné, mais l’important c’est le résultat. Le bâtiment pourra accueillir des organismes communautaires dans un milieu plus sécuritaire et mieux adapté à leur mission. Ça deviendra le cœur villageois pour les activités sportives et les loisirs», a commenté Émilie Foster.

La construction du nouveau centre des loisirs débutera dès ce printemps et le maire Pierre Lefrançois espère qu’il sera prêt pour le 31 décembre 2022. À ce moment le bâtiment actuel sera détruit.

«On attendait cette annonce depuis plusieurs années. Un projet de 5 M$ pour une municipalité comme la nôtre c’est majeur. On était rendus là dans le réaménagement du secteur des loisirs depuis la phase 1 qui était la construction du terrain synthétique. La phrase 2 ce sera le centre communautaire, mais ensuite s’ajouteront des jeux d’eau, une piscine, ce sera un site pour tous les âges», a indiqué M. Lefrançois, en soulignant au passage le travail du conseil municipal et le fait que ce bâtiment servira à toute la population de l’ouest de la Côte étant donné l’emplacement stratégique pour le soccer.

Les plans du futur bâtiment.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.