Cote-de-Beaupré– I.O.
13:14 9 février 2022 | mise à jour le: 10 février 2022 à 13:42 Temps de lecture: 2 minutes

62 nouvelles places subventionnées en services de garde

62 nouvelles places subventionnées en services de garde
Photo: 123RFÀ partir de maintenant, l’ensemble des familles du Québec aura accès à toutes les informations concernant le développement de nouveaux projets de services de garde éducatifs à l’enfance sur leur territoire.

Québec annonce 62 nouvelles places en services de garde éducatifs à l’enfance sur la Côte-de-Beaupré d’ici 2025. Cela sera rendu possible par l’ajout d’une nouvelle installation au Centre de la Petite Enfance L’Enchanté de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Cette annonce survient trois mois après le lancement de l’appel de projets en continu. C’est la première fois que le gouvernement octroie autant de places aussi rapidement, ce qui démontre la volonté ferme de répondre aux besoins des familles.

Cet appel de projets est le plus ambitieux depuis la création du réseau et, pour la première fois, le gouvernement du Québec s’est engagé à ce que chaque enfant puisse avoir une place d’ici mars 2025 et que celles-ci soient accessibles le plus rapidement possible.

«Je me réjouis de constater que le plan d’action mis en place par mon collègue pour compléter notre réseau des services de garde éducatifs à l’enfance est une réussite. De nombreux parents m’ont fait part de leur difficulté de trouver une place dans notre région, et je sais que c’est le cas pour plusieurs autres de mes collègues partout au Québec. Cette annonce démontre ainsi qu’en mettant tous nos efforts, nous pouvons faire en sorte que chaque enfant ait accès à une place en garderie», a commenté Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.