Cote-de-Beaupré– I.O.
10:25 3 février 2022 | mise à jour le: 3 février 2022 à 15:38 Temps de lecture: 2 minutes

Lancement du Quartier général des ainés

Lancement du Quartier général des ainés
Photo: Photo gracieusetéCette initiative représente un investissement de plus de 123 000$ échelonné sur les deux prochaines années.

Dans le cadre de sa démarche Ma vie sur la Côte, l’Association Bénévole Côte-de-Beaupré déploie le Quartier Général des Aînés, un projet en trois volets destiné à contrer l’isolement des ainés.

La pandémie et les mesures sanitaires actuelles font en sorte que l’isolement et le déconditionnement social des personnes aînées sont des préoccupations exacerbées. L’Association Bénévole veut donc renforcer sa présence et contribuer plus activement au bien-être des personnes aînées. Ce grand projet se déploiera donc en trois volets: Le Café des Aînés, aménagé à même les locaux de l’ABCB où les personnes aînées pourront faire de nouvelles rencontres et se réunir autour d’un bon café; Le Café Mobile, qui  permettra à la personne-ressource d’aller à la rencontre des personnes aînées dans l’ensemble des municipalités de la Côte-de-Beaupré; et finalement Aînés en action, qui permettra aux personnes aînées de se regrouper pour organiser elles-mêmes, à leur initiative et avec le soutien de l’ABCB, des activités, des ateliers et des sorties diversifiés.

Toute l’info: www.associationbenevolecb.com.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.