Soutenez

Hockey: Laurence Beaulieu nommée entraîneuse de l’année

L'athlète gravite dans le sport élite depuis plusieurs années. Photo: gracieuseté

RECONNAISSANCE. Hockey Canada a reconnu le talent de Laurence Beaulieu, entraîneuse adjointe de l’équipe de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou, en la nommant lauréate nationale du prix de l’Entraîneuse de l’année BFL, volet compétitif.

Les amateurs ont pu connaître la défenseure avec son passage remarqué au sein des Titans du Cégep Limoilou de 2009 à 2012. Elle s’est aussi illustrée avec les Carabins de l’Université de Montréal (UdeM), dont elle a été capitaine de 2015 à 2017. Elle a finalement été sélectionnée comme deuxième choix au repêchage des Canadiennes de Montréal en 2017.

Plus d’une corde à son arc

L’athlète agit maintenant comme coordonnatrice du hockey féminin et responsable des communications à Sports-Loisirs Québec Nord-Est, en plus d’être entraîneuse adjointe des Titans du Cégep Limoilou et entraîneuse adjointe du sport-études hockey féminin. Pascal Dufresne, entraîneur-chef de l’équipe, a souligné le caractère de son adjointe. «Son désir de vaincre, sa volonté de se dépasser ont toujours fait d’elle un modèle pour les plus jeunes. Je ne suis pas surpris de son parcours, elle a toujours atteint le sommet!»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.