Charlesbourg
15:01 29 octobre 2021 | mise à jour le: 29 octobre 2021 à 15:01 Temps de lecture: 3 minutes

La savonnerie Atlantide fournira 18 Brunets

La savonnerie Atlantide fournira 18 Brunets
Photo: Caroline GuayLes produits contiennent peu d'ingrédients et sont fabriqués avec une conscience environnementale et locale.

Après seulement un an d’activités commerciales dans le domaine des produits corporels, la savonnerie artisanale Atlantide vient de signer une entente qui lui permettra de vendre ses coffrets découvertes dans 18 pharmacies Brunet de la région.

Le couple passionné de plantes et d’ingrédients naturels s’est lancé en affaires en 2020, tout juste au début de la pandémie. «Je suis massothérapeute et préposée aux bénéficiaires de formation, explique Jennifer Provencher. Au début, j’ai commencé à créer des savons pour soulager mes mains gercées et celles de mes collègues. Comme je recevais beaucoup de commentaires positifs et que j’avais un gros inventaire, j’ai eu l’idée de commencer à en vendre.» Elle a donc rapidement entrepris des démarches avec l’aide de son conjoint Frédérick Blais pour concrétiser leur projet d’entreprise.

Travail d’équipe

Dans la boutique en ligne, on trouve des savons, bombes de bains, shampoings et revitalisants en barre, bougies, accessoires et des coffrets à offrir en cadeau pour des occasions spéciales. Frédérick Blais s’occupe de la production de bougies, de shampoings en barre et de la comptabilité. «De mon côté, je gère la production des savons, des revitalisants et du marketing», ajoute la femme d’affaires dans la trentaine.

Comment leurs savons se démarquent-ils? «C’est vraiment la douceur des produits qui font toute la différence, poursuit-elle. La mousse est super crémeuse. J’ai mis quatre mois à trouver ma recette et à recueillir des commentaires et des témoignages.» Les ingrédients de base sont l’huile de jojoba et de coco biologique, des beurres de karité et de cacao équitables et des poudres de plantes. «L’environnement et l’achat local sont super importants pour nous. Nous achetons nos ingrédients dans des boutiques locales, et c’est mon beau-père qui fabrique les porte-savons en bois de cèdre.»

Le vent dans les voiles

L’entreprise en pleine expansion peut maintenant compter sur un employé à temps plein. Un nouveau service de formation en fabrication de savons est aussi offert depuis quelques semaines.

Les coffrets de l’entreprise de Charlesbourg.

On peut trouver les produits au salon de coiffure À tête Repausée sur la rue St-Vallier Est et à la pharmacie Brunet Fleury Fontaine sur la 1ere Avenue. Les coffrets seront disponibles à partir de la fin novembre dans les 18 Brunets de la région. L’entreprise sera aussi au Grand marché de Québec à la fin novembre. À plus long terme, les copropriétaires de Charlesbourg comptent ouvrir une boutique en ligne sur la plate-forme Etsy, et étendre leurs points de vente dans toute la province.

Plus de détails sur le site savonsatlantide.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.