Soutenez

La plage du Camping des Laurentides fermée au public pour l’été

Photo: (Photo prise sur la page Facebook - Camping Plage Laurentides)

SABLE. Seuls les campeurs du Camping Plage Laurentides pourront bénéficier de la plage de sable fin cet été dans le nord de Charlesbourg. Le manque de sauveteurs et la difficulté à maintenir la distanciation sociale sur la plage auront eu raison des baigneurs à la journée, une importante source de revenus pour les propriétaires.

Lynda Flamand peut heureusement compter sur les saisonniers du camping charlesbourgeois (qui le composent à 100%) pour assurer un coussin financier. La copropriétaire ne sait cependant pas si cela sera suffisant pour traverser la tempête. «La plage est habituellement une bonne source de revenus», fait-elle valoir.

En plus de la difficulté à contrôler la distanciation sociale, le manque de sauveteurs a forcé la direction à fermer la plage au public. «On a seulement deux sauveteurs cette année qui n’ont pas beaucoup de disponibilités et travailleront en alternance. On va ouvrir donc juste une section du lac», explique celle qui engage trois ou quatre sauveteurs en temps normal. Pour expliquer cette pénurie, Mme Flamand évoque la qualification plage des sauveteurs, une denrée plus rare que la qualification piscine, ainsi que l’annulation de la formation pour l’obtenir cette année. La copropriétaire évoque aussi la prestation fédérale comme dissuasif à travailler pour ces employés sur lesquels elle compte habituellement.

Même si les saisonniers seront tous présents, Lynda Flamand a encore du pain sur la planche. «Les soirées de poches, de bingo, les soirées dansantes… Pour le moment, toutes ces activités sont annulées», se désole-t-elle.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.