Soutenez

«L’artisan» mis à l’eau

Photo: Gracieuseté/Facebook Les Artisans du Saint-Laurent

La barque construite par Les Artisans du Saint-Laurent au cours des derniers mois a été mise à l’eau le 16 septembre dernier.

Depuis le printemps, aînés et jeunes se sont relayés et ont collaboré afin de construire le bateau de 7,5 mètres de longueur.

Le bois utilisé pour la construction du navire provenait de frênes abattus par la Ville de Québec en raison de l’agrile du frêne. Selon l’organisation, il s’agit de la première barque à voile et à aviron de ce type construite à Québec.

Huit passagers et un barreur peuvent monter à bord de la barque qui a été nommée «L’artisan». «[Le bateau] pourra accueillir les jeunes qui y ont travaillé en accumulant des crédits selon leurs heures d’engagement. Sous la supervision d’un moniteur de voile certifié, ils iront sur le fleuve par la Baie de Beauport selon les conditions, naviguer à voile ou à rame», décrit l’organisation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.