Beauport
18:29 23 août 2022 | mise à jour le: 23 août 2022 à 18:29 Temps de lecture: 2 minutes

Les matériaux artistiques mis de l’avant à la Maison Girardin

Les matériaux artistiques mis de l’avant à la Maison Girardin
Photo: Benjamin Aubert/MétroLa Maison Girardin

Les amateurs de textile et d’arts apprécieront certainement la programmation d’automne de la Maison Girardin. En plus de ses expositions gratuites Beauport en un tour de main et Beauportois Passionnés qui seront accessibles gratuitement les fins de semaine de 10h à 16h, plusieurs activités ponctuelles seront offertes.

Les 24 septembre et 9 octobre, les citoyens pourront découvrir l’art du perlage grâce à deux ateliers offerts par la guide estivale Camille Ratté. Selon la Société d’art et d’histoire de Beauport (SAHB), cette activité fut «un grand succès» cet été.

Deux activités seront aussi offertes dans le cadre des Journées de la culture les 1er et 2 octobre prochain. Ainsi, les familles pourront participer à la Chasse au trésor à Girardin!, qui, comme son nom le mentionne, inclura une chasse au trésor adaptée pour les 2 à 12 ans en plus d’un atelier de bricolage. Par ailleurs, la projection Ce qui nous lie… créé par l’artiste multidisciplinaire Laurence Grandbois en utilisant des images issues du fonds d’archives de la SAHB sera aussi présentée à cette occasion. La projection sera accompagnée d’un atelier de dessin à la peinture acrylique sur photographie.

Trois activités hebdomadaires seront également proposées en octobre et novembre. Ainsi, tous les mercredis matin de ces deux mois seront une occasion pour les enfants de 0 à 3 ans et leurs parents de profiter d’une activité sensorielle et d’une tasse de thé en bonne compagnie. Lors des activités, il sera possible d’en apprendre davantage sur la réalité familiale des premiers arrivants au Québec. Les jeudis après-midi, la maison Girardin offrira un atelier de crochet collectif. Puis, le bricolage pour enfants sera à l’honneur les samedis.

Un atelier de linogravure et d’impression aura aussi lieu à quatre reprises dans lequel les participants pourront en apprendre sur l’histoire de l’impression au Québec ainsi que sur la technique d’illustration en négatif.

Finalement, les traditionnelle fête de l’Halloween et fête de Noël seront aussi de retour.

Articles similaires

10:09 6 octobre 2022 | mise à jour le: 6 octobre 2022 à 10:09 Temps de lecture: 3 minutes
Par ici la sortie

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.