Beauport
12:23 18 août 2022 | mise à jour le: 18 août 2022 à 12:23 Temps de lecture: 2 minutes

Tennis: Annika Lavoie se démarque chez les joueuses de 14 ans

Tennis: Annika Lavoie se démarque chez les joueuses de 14 ans
Photo: GracieusetéAnnika Lavoie, 14 ans

Joueuse de tennis depuis l’âge de 5 ans, la Beauportoise de 14 ans, Annika Lavoie connaît beaucoup de succès sur le court cet été. Elle vient tout juste de remporter le championnat provincial chez les 14 ans à la fin du mois de juillet ainsi que l’Open Junior 14 ans de Laval. Elle se prépare actuellement pour le Championnat canadien qui aura lieu à Laval du 28 août au 3 septembre prochain.

Lors du championnat provincial à Tremblant du 23 au 27 juillet dernier, elle n’a accordé aucune manche à ses adversaires autant en double qu’en simple… où elle a vaincu sa partenaire en grande finale. Cette performance lui a permis de prendre la tête du circuit de sélection du Championnat canadien extérieur 14 ans.

À Laval, elle a remporté le titre en simple en remportant cinq matchs consécutifs. En finale, elle a eu le dessus sur la première tête de séries Sophie Michelle Dement en trois manches de 4-6, 6-1, 6-2. 

Selon sa mère, Karine Jourdain, «elle a appris à gérer les victoires, les défaites, les blessures et les déceptions» au cours des neuf dernières années. Les derniers mois lui ont permis de se concentrer davantage «sur son développement à long terme et son bien-être sur le terrain plutôt que sur les résultats». «Sa discipline dans la vie de tous les jours, sa rigueur à l’entraînement et sa joie de vivre font d’elle une athlète accomplie», assure celle-ci lors d’un échange avec Métro.

À l’automne, Annika Lavoie passera dans la catégorie des 16 ans. Il est prévu qu’elle participe à quelques tournois sur le circuit junior international afin de poursuivre son développement.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.