Beauport
20:04 14 juillet 2022 | mise à jour le: 14 juillet 2022 à 20:57 Temps de lecture: 2 minutes

L’expérience du Festival Cigale se bonifie

L’expérience du Festival Cigale se bonifie
Photo: Benjamin Aubert/MétroChristophe Roy, directeur des opérations de la Baie de Beauport, précise qu’entre 5500 et 6000 personnes sont attendues chaque jour.

Le nouveau festival Cigale, qui se tiendra à la Baie de Beauport les 6 et 7 août prochains, avait déjà annoncé ses couleurs. Il s’agira d’un événement festif qui ira beaucoup plus loin que la simple présentation de concerts. Cette semaine, l’organisation est allée plus loin.

En plus de profiter des spectacles de City and Colour, KALEO, Kid Francescoli, Milk & Bone, Andy Grammer ou encore de Portugal. The Man tout au long de la fin de semaine, les festivaliers pourront bonifier leur expérience en pratiquant diverses activités nautiques et sur la plage.

«Toutes les activités qui sont normalement disponibles à la Baie de Beauport seront accessibles. Délire Escalade va rouler tout au long de la fin de semaine, l’école de planche à voile va être là aussi, même chose pour notre partenaire de sea doo Motomarine Québec et Vieux-Port Yachting qui offrira des balades sur le fleuve», a décrit Christophe Roy, directeur des opérations de la Baie de Beauport.

Ainsi, il sera possible pour les festivaliers de réserver diverses expériences auprès de ces partenaires en consultant le site web de l’événement. «On aura des cours d’initiation à la planche à voile ou au wing foil, des tours de Catamaran, des tours d’introduction de Voile croisière et la possibilité de faire du flyboard», ajoute-t-il en précisant que plusieurs partenaires ont bonifié leur offre pour faire vivre une expérience optimale.

Navette événementielle du RTC

Par ailleurs, alors qu’il peut être difficile d’accéder au parc de la Baie de Beauport en transport en commun au quotidien, cela ne devrait pas être un enjeu dans le cadre de l’événement. Trois navettes seront mises en place par le Réseau de transport de la Capitale. Celle-ci circuleront en continu de 13h15 jusqu’à la fin des spectacles. Les points de départ seront situés à la Place d’Youville, au Parc-O-Bus à l’angle de la 41e rue et 1re Avenue ainsi qu’au Parc-O-Bus d’Estimauville.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.