Beauport
21:09 12 juillet 2022 | mise à jour le: 12 juillet 2022 à 21:37 Temps de lecture: 1 minutes

La Baie de Beauport s’entend avec Consignaction

La Baie de Beauport s’entend avec Consignaction
Photo: Gracieuseté/Baie de Beauport Sun Life

La direction de la Baie de Beauport Sun Life a récemment annoncé un nouveau partenariat avec l’association Consignaction. Ce partenariat permettra au parc d’installation d’une vingtaine de bacs de récupération de contenants consignés à même la plage d’aménager une zone de divertissement.

L’attraction marquante de cette zone sera un jeu de poches géant «qui associe les hauts pointages aux comportements de récupération à privilégier», décrit la Baie de Beauport dans un communiqué.

«Nous sommes très heureux que cette entente se concrétise enfin et qu’elle soit orchestrée de sorte à concilier les gestes responsables avec le plaisir et le divertissement, s’est réjouie Sophie Boissonneault, directrice des communications de Consignaction. Il faut savoir que 100 % des contenants récupérés à la Baie de Beauport seront recyclés.»

Du côté de Gestev, gestionnaire du site, on indique que l’entente «s’imposait spontanément» puisque l’objectif principal du partenariat est «d’accroître le taux de consigne des contenants des plaisanciers».

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Denis Paré

    Question: pourquoi ne font-ils pas comme aux USA avec Beauce Carnaval? Grande roue et autres. Pour avoir travailler avec Beauce Carnaval, ça remonterait le tourisme sur le site.