Beauport
12:23 6 juillet 2022 | mise à jour le: 6 juillet 2022 à 12:24 Temps de lecture: 1 minutes

Du soutien financier pour le patrimoine religieux de Québec

Du soutien financier pour le patrimoine religieux de Québec
Photo: Claude Bergeron 2016, © Ville de Québec / via Répertoire du patrimoine culturel du QuébecL'Église de Saint-Louis-de-Courville

Le Conseil du patrimoine religieux du Québec a récemment reçu une somme de 525 000 $ en provenance du Gouvernement du Québec afin de permettre la réalisation de deux projets de réfection de bâtiments religieux dans la région de Québec.

De cette somme, un montant de 290 500 $ servira à la restauration de la toiture et des clochers de l’Église de Saint-Louis-de-Courville situé au 2315 Avenue Royale à Beauport.

La Chapelle des Jésuites situés dans le Vieux-Québec bénéficiera pour sa part de 234 500 $, essentiellement pour le même type de travaux.

Finalement, un montant supplémentaire de 27 000 $ a également été accordé à l’église de Notre-Dame-de-Jacques-Cartier dans le quartier Saint-Roch. Celui-ci permettra de «soutenir les organismes qui souhaitent réaliser des projets de requalification et qui sont dans les toutes premières étapes de la phase de planification», selon un communiqué publié par le gouvernement.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.