Beauport
10:33 2 juillet 2022 | mise à jour le: 2 juillet 2022 à 10:33 Temps de lecture: 3 minutes

Victoire pour une golfeuse de Beauport

Victoire pour une golfeuse de Beauport
Photo: Photo gracieuseté Bernard Brault

Vendredi matin, les comeneuses du Championnat féminin ORORO PGA du Canada à Bromont, Sarah-Eve Rhéaume (Royal Québec), une amateure de 22 ans originaire de la ville de Québec, et Min-G Kim, une vétérante du circuit Epson avec près de 120 000 $ de gains en carrière, se sont affrontées dans l’espoir de soulever le trophée Lorie Kane et de s’assurer une place à l’Omnium féminin CP d’août.

En fin d’après-midi ce vendredi, Rhéaume s’est démarquée en réalisant neuf oiselets au cours de ses 14 derniers trous, dont quatre sur les cinq derniers, pour l’emporter par trois coups grâce à une dernière ronde de 66, la meilleure du tournoi. La marge de victoire aurait été encore plus importante si Kim n’avait pas réalisé un coup roulé de 60 pieds sur le dernier trou pour inscrire son deuxième aigle de la journée.

Peu de temps après que Kim ait attisé les ardeurs de la foule de spectateurs rassemblés au Golf Château-Bromont, Rhéaume les a littéralement enflammés en réussissant un court oiselet. Sa mère l’attendait au bord du vert pour être la première à serrer sa fille dans ses bras.

« C’est génial. J’ai vraiment eu une excellente journée et cela fait du bien de remporter la victoire », a déclaré Rhéaume. « J’ai fait un bon coup roulé pour inscrire un oiselet au 5e trou et j’étais bien partie pour un aigle au 6, mais j’ai dû me contenter d’un birdie. Ensuite, j’ai fait trois oiselets d’affilée et sur le neuf de retour où j’ai joué 31, c’était solide. »

« Ma mère est venue, c’était sympa et amusant. Mon ami Matt a été mon cadet cette semaine. C’est la deuxième fois que nous travaillons ensemble et nous avons gagné chaque fois. Nous formons donc une équipe incroyable », a déclaré Rhéaume.

Le fait que quelqu’un d’autre touche le gros chèque au Golf Château-Bromont n’a pas ennuyé Rhéaume outre mesure puisqu’elle fera ses débuts dans les rangs de la LPGA en août, à Ottawa, aux côtés de Brooke Henderson – la dernière amateure avant Rhéaume à avoir remporté le Championnat féminin ORORO PGA du Canada.

« Chaque fois que vous pouvez être comparée à Brooke, c’est une bonne chose », a déclaré Rhéaume. « Elle a accompli tellement de grandes choses. Je suis simplement chanceuse d’avoir mon nom aux côtés du sien sur ce trophée. »

Après ses débuts sur le circuit de la LPGA, à Ottawa, Rhéaume prévoit retourner à l’Université Furham pour sa cinquième et dernière session.

Notons que 13 autres golfeuses de la province ont aussi participé à cet événement qui était présenté au Québec pour la première fois en 35 ans d’histoire.

Le prochain championnat national de la PGA du Canada sera le Championnat canadien sénior masculin GOLFTEC, qui aura lieu du 23 au 26 août au Connaught Golf Club de Medicine Hat, en Alberta.

 

 

Source : Golf Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.