Beauport
14:49 25 juin 2022 | mise à jour le: 25 juin 2022 à 14:51 Temps de lecture: 2 minutes

Le Vieux-Bourg aura son Conseil de quartier

Le Vieux-Bourg aura son Conseil de quartier
Photo: Gracieuseté/Isabelle Roy, conseillère municipale de Robert-Giffard

Alors que seul le quartier Chutes-Montmorency avait son conseil de quartier dans l’arrondissement de Beauport, les résidents du secteur Vieux-Bourg auront bientôt le leur.

Après avoir récolté 400 signatures en faveur de la création d’un conseil de quartier, soit une centaine de plus que ce qu’exige la Ville de Québec, les citoyens se sont rassemblés en Assemblée publique de constitution le 22 juin dernier.

Lors de cette assemblée, les citoyens présents se sont prononcés en faveur du projet à 95 %.

Selon la conseillère municipale du district de Robert-Giffard, Isabelle Roy, les prochains détails concernant la constitution de ce nouveau conseil de quartier, un 28e dans la Ville de Québec, suivront à l’automne.

D’ailleurs, il est déjà possible de suivre la nouvelle organisation sur Facebook sous le nom de «Conseil de quartier Vieux-Bourg».

Selon la Ville, le rôle des Conseils de quartier est notamment «d’émettre des recommandations sur les projets de modification aux règlements d’urbanisme, de tenir des séances de consultation publique, de transmettre leur avis au conseil de la ville ou au conseil d’arrondissement sur toute matière concernant le quartier ou encore de bonifier l’offre de services et contribuer à la planification ou à la mise en œuvre d’un projet municipal touchant le quartier».

Huit des onze représentants qui y siègent sont élus par la population, soit quatre hommes et quatre femmes. Leur mandat est d’une durée de deux ans. Une fois élus, ceux-ci désignent trois représentants supplémentaires dont le mandat est d’une durée d’un an.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.