Soutenez

Emplois d’été Canada crée 220 emplois pour les jeunes de Beauport-Limoilou

Photo: iStock/GrapeImages

Quelques jours après sa collègue Caroline Desbiens de la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, la députée de Beauport-Limoilou, Julie Vignola a annoncé que le programme Emplois d’été Canada bénéficiera à 220 jeunes de sa circonscription cet été.

Alors que Mme Desbiens avait investi 789 851 $ en provenance du programme d’Emplois d’été Canada pour la création de 225 emplois, Mme Vignola investira 910 603 $ pour cinq emplois de moins.

Ce programme permet aux employeurs d’organismes sans but lucratif, du secteur public et à ceux du secteur privé comptant 50 employés à temps plein ou moins de recevoir une contribution salariale afin de créer des emplois d’été pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans

«Le programme emploi d’été est une belle opportunité pour venir en aide dans un contexte de relance économique. Les organismes communautaires et les petites entreprises auront une bouffée d’air frais après deux années difficiles. Pour les jeunes, il s’agira d’une expérience de travail qui leur permettra de confirmer un choix – ou futur choix – de carrière, de développer leurs talents, aptitudes et habiletés tout en acquérant non seulement une précieuse expérience de travail mais également des connaissances qui leur seront utiles tout au long de leur vie! Je leur souhaite un été de succès qui comblera leurs attentes», a commenté Julie Vignola par voie de communiqué

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.