Beauport
16:52 14 juin 2022 | mise à jour le: 14 juin 2022 à 16:54 Temps de lecture: 1 minutes

Nouvelle toiture pour le Sanctuaire diocésain de Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus

Nouvelle toiture pour le Sanctuaire diocésain de Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus
Photo: Gracieuseté/Fondation Ste-Thérèse-de-LisieuxLe lancement des travaux de réfection de la toiture du Sanctuaire diocésain de Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus a eu lieu en présence de M. Jean Tremblay, président d’honneur de la Fondation Ste-Thérèse-de-Lisieux et du recteur du sanctuaire, l’abbé Réjean Lessard.

Le Sanctuaire diocésain de Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus, situé sur la rue Bertrand à Beauport, a lancé mardi dernier les travaux de réfection de sa toiture. 

Le lancement du chantier a eu lieu en présence l’ancien maire de Saguenay, Jean Tremblay et du recteur du sanctuaire, l’abbé Réjean Lessard. M. Tremblay occupe le rôle de président d’honneur de la Fondation Ste-Thérèse-de-Lisieux, d’où sa présence à l’événement.

Le contrat pour le remplacement de la toiture du bâtiment datant de 1937, et restauré suite au tremblement de terre de 1988, a été octroyé à la firme Construction Couture et Tanguay au montant de 784 284 $.

Le sanctuaire a également profité du début des travaux pour lancer un appel à la souscription populaire. À ce jour, la Fondation Ste-Thérèse-de-Lisieux dit avoir reçu 500 000$ en dons, ce qui laisse «un écart à combler».

Pour faire un don par mode Internet visitez le www.petitetherese.org ou par la poste à l’adresse : Fondation Ste-Thérèse-de-Lisieux, 158, rue Bertrand, Québec (QC) G1B 1H7.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.