Soutenez

Arrachage de Renouée du Japon au Parc de la rivière Beauport

Photo: Gracieuseté/Groupe d'éducation et d'écosurveillance de l'eau

Des élèves de secondaire 1 de l’école Samuel-De Champlain ont participé à une séance d’arrachage de la Renouée du Japon le 30 mai dernier. Cette opération a eu lieu dans les sentiers du Parc de la rivière Beauport situé à proximité du Parc Armand-Grenier.

Organisée par le Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau et le Conseil de bassin de la rivière Beauport, cette activité a été réalisée dans le cadre du projet Des rivières surveillées, s’adapter pour l’avenir.

Selon les organisateurs, la séance d’arrachage s’est bien déroulée et les élèves étaient «très enthousiastes».

Une plante envahissante

La Renouée du Japon est une vivace pouvant atteindre de 2 à 3 m de hauteur pendant l’été. Originaire d’Asie, elle a été introduite en Amérique du Nord à des fins ornementales au 19e siècle. Cette espèce est considérée comme très envahissante, notamment en raison de son mode de reproduction très efficace. Selon une description de la plante disponible sur le site d’Espace pour la vie Montréal, «un minuscule fragment de tige ou de rhizome peut donner naissance à un nouveau plant». 

La Renouée du Japon (Photo: iStock/seven75)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.