Beauport
07:21 9 mai 2022 | mise à jour le: 9 mai 2022 à 14:19 Temps de lecture: 2 minutes

Grand Prix innovation à Saint-Cœur-de-Marie

Grand Prix innovation à Saint-Cœur-de-Marie
Photo: gracieuseté - FEEPLe député provincial de Montmorency, Jean-François Simard, accompagne les représentants de l’Externat SCM, Chantal Plante (directrice générale adjointe), Keven Drouin (enseignant) et Évelyne Gosselin (directrice générale), ainsi que Nancy Brousseau (directrice générale de la FEEP).

ÉDUCATION. Récemment, la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) a dévoilé les gagnants de la 5e édition des Prix de l’innovation en éducation. Ces distinctions visent à mettre en lumière et à partager des initiatives innovantes d’écoles privées québécoises. Une école locale compte parmi les plus méritantes.

Dans la catégorie «Bienveillance en milieu de travail», l’Externat Saint-Coeur-de-Marie a remporté le Grand Prix avec son programme «AGIR avec bienveillance». Cette initiative de l’établissement primaire privé de Beauport se décline en deux volets complémentaires.

Le premier vise à accueillir les jeunes enseignants et à les accompagner pour qu’ils puissent évoluer au niveau professionnel et qu’ils aient le goût de réussir leur carrière en éducation. Le second volet a comme objectif de poser des gestes concrets pour que l’ensemble des employés de l’école bénéficie de moments pour prendre soin d’eux.

Les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé d’experts en éducation. Tous les projets présentés dans le cadre des Prix de l’innovation de la FEEP peuvent être consultés sur le site innovereneducation.com.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.