Soutenez

Plusieurs changements de direction à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Il arrive que les directeurs choisissent pour différentes raisons un traitement différé de vacances ce qui résulte en un changement de direction en milieu d’année scolaire. (Photo Métro Média – Thaïs Martel) Photo:

ÉDUCATION. Le retour du congé des Fêtes a apporté plusieurs surprises pour les élèves de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS) alors que pas moins de quatre écoles primaires sur le territoire ont procédé à des changements à la direction en pleine moitié du calendrier scolaire.

Un chiffre qui peut surprendre, mais que l’on juge normal à la direction de la CSDPS. «Ce n’est vraiment pas une situation exceptionnelle. Nous avons 6000 employés à notre charge et nous sommes habitués à ce qu’il y ait du roulement de personnel même à la direction des écoles à la pause des Fêtes. Nous sommes en mesure de faire face à ce genre de situations», mentionne la secrétaire générale et responsable des communications de la CSDPS, Martine Chouinard.

Voici la liste des nouvelles affectations: Nathalie Hébert directrice sur une base intérimaire à l’école de la Ribambelle, Nicolas Degrandpré directeur de l’école de la Passerelle, Annie Guilbault directrice de l’école du Sous-Bois, Jessica St-Cyr directrice adjointe à l’école Beausoleil-et-du-Parc.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.