Soutenez

L’Ormière: des changements qui portent leurs fruits

À l’automne 2012, L’Actuel a discuté avec le conseiller municipal du district Des Châtels, Simon Brouard, afin de connaître les souhaits qu’il entretenait pour le boulevard de L’Ormière. Un peu moins de deux ans plus tard, l’hebdomadaire revient à la charge afin de vérifier si les changements aux zonages ont amené une revitalisation.

«On a revu toutes les grilles sur L’Ormière. C’est une artère qui devait consolider la mixité résidentielle et commerciale. On a aussi accordé une densification», rappelle l’actuel président de l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles et conseiller de Loretteville–Les Châtels, Raymond Dion. L’objectif était notamment de conserver un haut niveau de services commerciaux.

«Depuis 2012, il y a une hausse importante des projets. Visuellement, on voit bien que l’artère est en train de se transformer», commente le conseiller en urbanisme à l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, Sébastien Paquet, questionné au sujet de la situation sur l’artère. Afin d’harmoniser son développement, les élus en 2012 ont adopté des modifications dans le but d’accorder certaines souplesses aux promoteurs.

Le changement est significatif, selon Sébastien Paquet. En 2012 et 2013, neuf projets ont fait l’objet d’une demande de permis de construction. «Les bâtiments ont un gabarit plus imposant. C’est un signe que l’artère se consolide et se transforme», ajoute M. Paquet.

Des projets en route

-Projet commercial (Chauveau et L’Ormière)

-Projet locatif sur le site de l’ancien Germanic

-Condominiums Habitation canadienne (L’Ormière/Johnny-Parent)

À LIRE SOUS PEU:

L’Ormière sous la loupe: une étude de qualification commandée

Arrivée en 2016 d’un métrobus

Plus de 7000 unités d’habitation attendues

 

Lire aussi: L’Ormière redessiné au cours des prochaines années,

Une intersection métamorphosée à Des Châtels 

et Projets locatifs versus protection du patrimoine bâti

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.