Soutenez

Camps de jour terminés, place aux loisirs d’automne

LOISIRS. Dans Saint-Émile et Lac-Saint-Charles, une corporation de loisirs a aussi été constituée tout comme à Val-Bélair. Nommé Loisirs des Hauts-Sentiers, l’organisme est coordonné par Bernard Lapointe en plus du conseil d’administration.

D’ailleurs, le Programme Vacances-Été (PVE) vient de prendre fin avec la rentrée en classe. Près de 990 jeunes ont été inscrits cette année et une centaine d’employés ont été chargés des différentes tâches. La corporation a retenu la même formule proposée aux parents que par le passé. Des modifications liées au paiement ont par contre été effectuées dans le but d’accueillir des enfants sur de plus courtes périodes choisies par les parents.

«Pour 2015, on veut regarder les possibilités pour ouvrir un troisième site de camp de jour à Saint-Émile», constate Bernard Lapointe. En plus du parc Réal-Cloutier ainsi que l’école Du Vignoble, le parc de la GrandeOasis pourrait bien offrir un site plus intime d’une centaine de places pour tous les âges.

Quant aux programmations de loisirs, des ajouts ont été proposés aux résidents. Par exemple, il y a des cours de niveau débutant en langue anglaise et espagnole et le Tour du monde de Karibou, un programme de motricité, du côté de Saint-Émile. En général, entre 200 et 280 inscriptions sont recensées par session à l’automne et à l’hiver.

Questionné sur le nombre de cours offerts, M. Lapointe mentionne que pour l’instant les demandes se situent davantage au niveau des horaires. Les disponibilités des locaux demeurent un obstacle puisque toutes les activités ne peuvent pas être proposées au même moment.

Le coordonnateur et le conseil d’administration préciseront la vision et les actions à prioriser. Présentement, trois postes sur neuf du conseil d’administration sont libres. Les résidents souhaitant s’impliquer peuvent contacter Bernard Lapointe au 418-316-2241 ou info@ldhs.ca

Nouvelles activités Zen Tonik Jiu JitsuPour consulter le site Internet : www.ldsh.com ou https://www.facebook.com/hautssentiers?fref=ts L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.