Soutenez

Retrouvez l’authenticité d’une Oktoberfest au Festibière

La quatrième édition du Festibière vient tout juste d’ouvrir ses portes et elle se poursuivra jusqu’à dimanche, aux abords de l’Espace 400e, au Vieux-Port. Les amateurs de brunes, blondes ou rousses auront l’occasion de déguster de nombreuses bières dans un espace agrandi de 40 %. Les festivaliers pourront, pour la première fois, prendre part à une authentique fête Oktoberfest.

L’organisation du Festibière a été inspirée par son récent séjour en Allemagne. La tente Oktoberfest recrée l’ambiance de l’événement allemand tant connu par son décor, ses vêtements typiques, les saucisses, les gros pretzels et sa bière offerte. «Nous avons un band bavarois, venu directement d’Allemagne et la communauté allemande de Québec nous aide dans la réalisation de cette fête», explique Sébastien Huot, promoteur du Festibière.

Autre nouveauté pour les festivaliers : la journée Soif de saveur. La journée de dimanche sera ainsi dédiée à la découverte du monde brassicole. «Un groupe de panélistes viendra discuter des enjeux de la microbrasserie», poursuit-il.

Quelque 65 exposants sont présents sur le site, agrandi de 40 %. «Nous avons monté les tentes en trois jours. La logistique est assez importante. Cette année, on a décidé d’agrandir les tentes pour donner plus d’espace au public», souligne Alexandre Caron, promoteur du Festibière.

«On est passé de 65 000 visiteurs la première année à 110 000, l’an passé. On espère en accueillir un peu plus encore cette année», conclut Sébastien Huot.

La programmation complète est disponible au www.festibièredequebec.com.

Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.