Soutenez

Inauguration des Habitations Le Piolet

Les 22 logements destinés aux étudiants du Piolet ou à de jeunes adultes fréquentant le Milieu de vie de l’organisme ont été inaugurés officiellement. Depuis avril, une vingtaine de personnes ont emménagé dans les nouveaux appartements, situés sur la rue Racine à Loretteville.

Le projet locatif d’une valeur 4,5 M$ a été chapeauté par Les Immeubles populaires de Québec. De la valeur totale, le gouvernement du Québec a financé 1,4M$ via le programme AccèsLogis Québec et la Ville de Québec 400 000$.

L’événement s’est déroulé en compagnie du maire de Québec, Régis Labeaume, et du ministre responsable de la Société d’habitation du Québec, Sylvain Gaudreault. Les dirigeants de l’organisme d’économie sociale mijotaient ce projet depuis près de dix ans. «Le Piolet est la preuve vivante que le secteur de l’économie sociale peut jouer un rôle plus important dans la société», a commenté le ministre.

Les locataires des Habitations Le Piolet seront âgés de 18 à 35 ans et pourront résider dans les appartenant pour une durée maximale de deux ans. Les logements ont été meublés grâce à la Fondation Maurice Tanguay. Une somme de 50 000$ a été investie.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire deux articles complets sur le projet de logement : Visite des logements et Le Piolet agrandi.

Un exrait de la prisew de parole de Jacques Tanguay est en ligne: Extrait 1

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.