Soutenez

Le GTI intervient à Vanier

Photo: iStock/Zeferli

Un homme en crise à Vanier a tenu les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) en haleine tout au long de la soirée de vendredi et de la nuit dernière. Il a finalement été arrêté après plus de 10 heures d’intervention au petit matin samedi.

L’intervention a débuté vers 18 h vendredi suite à un appel au 911 concernant une personne en crise ayant posé «des gestes menaçants envers des citoyens».

Plusieurs agents de la paix ont alors convergé vers l’endroit de la plainte. À leur arrivée, l’homme dans la quarantaine était barricadé dans son appartement. Après des tentatives de contacts afin d’obtenir sa collaboration, sans succès, un périmètre de sécurité a été établi.

L’unité canine et le groupe tactique d’intervention (GTI) du SPVQ ont été appelés sur place. Ce sont finalement les agents du GTI qui ont été en mesure de contrôler l’individu en question vers 4 h 25. Celui-ci a été arrêté pour méfait, harcèlement et menace de mort.

Selon le porte-parole du SPVQ, David Pelletier, celui-ci est actuellement sous surveillance policière dans un centre hospitalier et rencontrera les enquêteurs de l’Unité des crimes graves du SPVQ plus tard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.