11:06 17 septembre 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:14 Temps de lecture: 2 minutes

Le GTI intervient à Vanier

Le GTI intervient à Vanier
Photo: iStock/Zeferli

Un homme en crise à Vanier a tenu les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) en haleine tout au long de la soirée de vendredi et de la nuit dernière. Il a finalement été arrêté après plus de 10 heures d’intervention au petit matin samedi.

L’intervention a débuté vers 18 h vendredi suite à un appel au 911 concernant une personne en crise ayant posé «des gestes menaçants envers des citoyens».

Plusieurs agents de la paix ont alors convergé vers l’endroit de la plainte. À leur arrivée, l’homme dans la quarantaine était barricadé dans son appartement. Après des tentatives de contacts afin d’obtenir sa collaboration, sans succès, un périmètre de sécurité a été établi.

L’unité canine et le groupe tactique d’intervention (GTI) du SPVQ ont été appelés sur place. Ce sont finalement les agents du GTI qui ont été en mesure de contrôler l’individu en question vers 4 h 25. Celui-ci a été arrêté pour méfait, harcèlement et menace de mort.

Selon le porte-parole du SPVQ, David Pelletier, celui-ci est actuellement sous surveillance policière dans un centre hospitalier et rencontrera les enquêteurs de l’Unité des crimes graves du SPVQ plus tard.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.