07:51 18 septembre 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:30 Temps de lecture: 2 minutes

Généreuse bourse Schulich pour Yeva Côté-Paradis

Généreuse bourse Schulich pour Yeva Côté-Paradis
Photo: gracieuseté - Julie ParadisYeva Côté-Paradis profite d’un soutien de 100 000$ des bourses Schulich pour réaliser ses rêves et compléter son parcours à l’Université Laval.

ÉDUCATION – Yeva Côté-Paradis, étudiante à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, a reçu une prestigieuse bourse d’études Schulich Leader. Il s’agit de la plus importante récompense nationale du genre en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM). L’étudiante obtient une bourse de 100 000$ pour réaliser ses études universitaires de premier cycle.

Diplômée du Cégep Limoilou, Yeva commence cet automne le programme de baccalauréat coopératif en génie des matériaux et de la métallurgie. Elle décrit ses idéaux de carrière par ces mots-clés: dynamisme, science, innovation, engagement et vecteur de changement. L’étudiante souhaite se rendre jusqu’à la réalisation d’une maîtrise et devenir ingénieure physicienne.

«J’ai choisi l’Université Laval pour sa renommée internationale en sciences et en génie, ainsi que pour sa localisation dans la plus belle ville du Canada, là où j’ai la chance de grandir. Le baccalauréat coopératif en génie des matériaux et de la métallurgie est un programme novateur qui combine mes passions des domaines de la médecine et du génie. Je souhaite contribuer au développement de dispositifs médicaux qui vont améliorer le quotidien des communautés qui en ont le plus besoin, ici et ailleurs», précise Yeva.

Seulement 100 élus

Parmi plus de 350 000 candidates et candidats potentiels à travers le Canada, 1400 étudiants ont été recommandés comme candidats Schulich Leader par leur école secondaire ou leur cégep. Cette année, 100 d’entre eux ont été désignés lauréats de cet important programme de bourses.

Depuis la création du fonds Schulich Leader en 2012, un total de 20 étudiants de l’Université Laval ont pu compter sur l’aide important de ces bourses. Ce programme soutient les plus grandes innovations technologiques axées sur l’entrepreneuriat au Canada.

Métro Média

Articles similaires

10:09 6 octobre 2022 | mise à jour le: 6 octobre 2022 à 12:57 Temps de lecture: 4 minutes
Par ici la sortie

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.