10:59 13 septembre 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:34 Temps de lecture: 2 minutes

Fuite de gaz : Un délestage préventif entraine la levée des cours au Cégep Sainte-Foy

Fuite de gaz : Un délestage préventif entraine la levée des cours au Cégep Sainte-Foy
Photo: gracieuseté

Une fuite de gaz près des adresses civiques du 2596 au 2618 sur le chemin Sainte-Foy a causé une panne de courant au Cégep de Sainte-Foy mercredi matin.

En raison de cette panne, la direction du Cégep a ordonné la levée des cours en matinée ainsi que l’évacuation de l’établissement, bien que celui-ci n’était pas directement concerné par la fuite.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux du Cégep, la direction écrit qu’«en raison d’une panne électrique, pour des raisons de sécurité, notamment la ventilation, le Cégep de Sainte-Foy doit fermer ses portes JUSQU’À MIDI». Les cours et les activités en ligne sont maintenus.

Quant à la fuite de gaz elle-même, celle-ci a été signalée aux pompiers de Québec par des employés d’Énergir qui avaient eux-mêmes été avisés par des résidents du secteur. Elle a débuté peu avant 9h00 dans le stationnement de deux bâtiments comportant 22 unités résidentiels de type condo. La situation s’est résorbée vers 10h15. Un délestage a été demandé par mesure préventive auprès d’Hydro-Québec.

Peu avant 11h, le Cégep a confirmé que les cours reprendraient en après-midi.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.