07:19 16 septembre 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:30 Temps de lecture: 2 minutes

Plantation automnale d’arbres au boisé Neilson

Plantation automnale d’arbres au boisé Neilson
Photo: gracieusetéL’endroit a récemment fait l’objet de travaux d’aménagement et nécessite une opération de naturalisation.

ENVIRONNEMENT – Les Amis du boisé Neilson invitent les citoyens à son rendez-vous d’automne le samedi 17 septembre entre 9h30 et 12h30. En partenariat avec la Ville de Québec, l’activité permettra de naturaliser le rond de virée situé à l’entrée sud de l’espace vert.

Guidés par des responsables de plantation et réunis en équipes, les bénévoles mettront en terre plus de 80 végétaux d’espèces indigènes. Ouverte à tous, la plantation sera complétée par des projets artistiques réalisés in situ, afin de rendre l’entrée du boisé plus conviviale.

Des kiosques d’information seront présents sur le site et des collations santé seront offertes. L’évènement sera l’occasion de déposer officiellement une pétition regroupant plus de 7000 signatures demandant la conservation intégrale de ce boisé de haute valeur écologique.

Les organisateurs ont invité des élus municipaux et des candidats locaux de l’actuelle campagne électorale provinciale. En cas pluie, l’activité sera reportée au lendemain dimanche.

Politiciens présents en nombre

Plusieurs politiciens des divers paliers de gouvernement ont confirmé leur présence. En effet, l’événement réunira cinq élus municipaux (deux du comité exécutif et trois de l’opposition officielle), ainsi que le député fédéral de Louis-Hébert, Joël Lightbound, et six candidats des circonscriptions provinciales de Jean-Talon et de Louis-Hébert. Des allocutions ont été prévues par les organisateurs.

Pour plus d’information: boiseneilson.org.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.