08:19 1 septembre 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:41 Temps de lecture: 2 minutes

La Corporation des loisirs Sainte-Ursule renaît

La Corporation des loisirs Sainte-Ursule renaît
Photo: gracieusetéLe nouveau c.a. de la CLSU se compose de: Monica Gutierrez, Caroline Letendre, Daniel Desroches, Denise Leahy, Khadija Said et Pierre Gagné (absent), ici accompagnés de Senso Laau et Jean-Luc Lavoie, de 4Loisirs.

ANIMATION – Désireux de relancer la Corporation des loisirs de Sainte-Ursule (CLSU), les citoyens réunis en assemblée extraordinaire étaient heureux de surpasser le quorum fixé à 25 personnes. Ils l’ont fait de façon convaincante puisque 38 résidents se sont présentés récemment à la salle du parc Raymond-de Rosa, pour élire un nouveau conseil d’administration.

Fondée en 1966, la CLSU a participé à la fusion de quatre corporations de loisirs de Sainte-Foy regroupés depuis 2016 au sein de l’organisme 4Loisirs. Chaque corporation continuait à animer son secteur. Or, la pandémie a porté un dur coup à la CLSU. En effet, pour diverses raisons, tous les membres du c.a. ont remis leur démission et les activités furent suspendues.

C’est à l’initiative de Denise Leahy qu’un groupe de citoyens a souhaité relancer les opérations de la CLSU, pour que ses actifs servent à nouveau la communauté. «Dans le contexte, le nombre et l’enthousiasme des personnes présentes démontrent toute l’importance qu’elles accordent à l’animation de leur quartier», se réjouit l’instigatrice du projet de renaissance.

La nouvelle administration s’est donné quatre mandats prioritaires:

  • 1) Remettre à jour le dossier de l’organisme auprès du Registraire des entreprises.
  • 2) Compléter les états financiers et déclarations de revenus des dernières années.
  • 3) Préparer une mise à jour des statuts et règlements.
  • 4) Convoquer une assemblée générale annuelle pour inviter les citoyens à participer activement à la vie de leur quartier.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.