07:12 19 août 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:48 Temps de lecture: 2 minutes

Concerts méditatifs matinaux au quai des Cageux

Concerts méditatifs matinaux au quai des Cageux
Photo: gracieuseté - Jean-Pierre CantinUne façon originale et relaxante de commencer la journée.

SORTIE. Aux aurores, les mardis et samedis jusqu’au 15 octobre, la terrasse du quai des Cageux s’anime doucement au rythme de concerts méditatifs. Le rendez-vous qui prend forme vers 5h45 – 6h le matin n’est pas réservé uniquement aux adeptes de méditation. Les premières prestations accessibles à tous ont accueilli entre 80 et 100 personnes venues énergiser leur début de journée.

Géré par Sophie Paquet, le groupe Facebook baptisé Méditation au lever du soleil est ouvert au grand public. Comptant plus de 730 membres, il décrit l’activité et présente la programmation qui varie à chaque occasion.

L’organisatrice indique que «la méditation au lever du soleil s’avère une expérience contemplative unique à chacun, qui se vit sans jugement et sans prérequis. Cela permet d’apprécier le lever de soleil sur le fleuve Saint-Laurent accompagné de musique douce pour favoriser un partage d’énergie et d’amour en silence».

Au-delà des concerts méditatifs matinaux gratuits, les mardis et samedis, des ateliers d’initiation à la méditation sont offerts au coût de 30$. Après la prestation musicale d’environ une heure, ces cours de 45 minutes permettent aux participants intéressés de perfectionner la technique.

Information: https://www.facebook.com/groups/3336678163114321.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.