10:39 17 août 2022 | mise à jour le: 17 août 2022 à 11:04 Temps de lecture: 2 minutes

Vol de véhicule: Arrestation d’un homme de 21 ans

Vol de véhicule: Arrestation d’un homme de 21 ans
Photo: Benjamin Aubert/Métro

Un homme de 21 ans a été arrêté la nuit dernière après avoir été surpris en train de voler un véhicule dans le secteur de Neufchâtel.

Les événements ont débuté vers 1 h 53 alors qu’un citoyen a contacté les policiers après avoir été témoin du vol de son véhicule. Celui-ci a été «en mesure de donner les indications sur la direction prise par le conducteur au volant de son véhicule», explique la porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Marie-Pier Rivard.

Ainsi, plusieurs unités du SPVQ ont été mobilisées afin de localiser le véhicule en question. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont également été mis à contribution. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont été en mesure d’arrêter le suspect grâce à l’utilisation d’un tapis à clous à la hauteur de Donnacona sur l’autoroute 40.

En effet, lorsqu’ils ont tenté de l’intercepter, le suspect a refusé de s’immobiliser et a continué sa route pendant «quelques kilomètres». C’est pourquoi le tapis à clous a été utilisé.

Une fois arrêté, l’individu a été remis aux enquêteurs du Module des crimes généraux du SPVQ. Celui-ci devrait comparaître devant un juge aujourd’hui.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.