07:24 18 août 2022 | mise à jour le: 21 septembre 2022 à 12:48 Temps de lecture: 2 minutes

Importante bourse universitaire Schulich attribué à Félix Desroches

Importante bourse universitaire Schulich attribué à Félix Desroches
Photo: gracieuseté - Marion MorissetteCette prestigieuse bourse permettra à Félix Desroches de développer son intérêt pour les sciences et de se consacrer à sa passion pour la physique.

ÉDUCATION. Un diplômé en sciences pures et appliquées du Cégep Garneau compte parmi les récipiendaires des prestigieuses bourses d’études Schulich. Assortie d’un soutien de 80 000$, la récompense permettra à Félix Desroches d’entamer ses études en physique cet automne à l’Université Laval.

Cette prestigieuse bourse permettra à Félix Desroches de développer son intérêt pour les sciences et de se consacrer à sa passion pour la physique.

Le jeune homme de Québec a été sélectionné pour la qualité de son dossier scolaire, son engagement, son leadership, ses aptitudes pour la collaboration et ses aspirations. En plus de son implication dans l’association étudiante collégiale, il a su démontrer sa soif de connaissances et sa capacité à dépasser les exigences de son cursus académique. Désireux de comprendre des phénomènes scientifiques complexes de façon autodidacte, il témoigne d’une grande curiosité intellectuelle depuis son passage au programme Protic du Collège des Compagnons.

«Je suis très reconnaissant pour l’opportunité qui m’est offerte avec cette incroyable bourse, a exprimé le diplômé du Cégep Garneau. Je remercie mes collègues, professeurs et proches qui m’ont aidé à accroître mes connaissances et mon intérêt pour les sciences en plus de m’avoir soutenu durant mes études.»

À noter qu’un total de 100 bourses d’études ont été versées à des étudiants engagés, qui s’inscrivent à un baccalauréat en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques dans l’une des 20 universités partenaires canadiennes. Il s’agit des bourses en sciences parmi les plus convoitées au Canada.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.